Le Lac en bref

 

Le lac Maskinongé et ses abords forment un site enchanteur pour les amateurs de sports nautiques, de baignade et de détente.  Avec sa grande superficie et sa profondeur moyenne de 28 mètres, le lac attire chaque année de nombreux plaisanciers et vacanciers.  La plage municipale de la Ville de Saint-Gabriel peut accueillir des centaines de baigneurs. Un endroit privilégié pour profiter pleinement des beaux jours d’été.

De plus, un comité consultatif sur les mesures d’encadrement à la navigation du lac Maskinongé a été mis en place afin de favoriser une meilleure gestion de l’environnement du plan d’eau. 

Dans cette optique, le comité a pour objectif de rehausser l’image du lac et d’éviter son utilisation excessive de même que sa contamination. De plus, le comité veille à maintenir un niveau de sécurité acceptable tout en ramassant des fonds afin d’investir dans la gestion et la protection des eaux et des rives du lac Maskinongé. Le comité est formé des municipalités de Mandeville, Saint-Didace, Ville de Saint-Gabriel et Saint-Gabriel-de-Brandon.

 

Superficie
10 km2                                  

Circonférence
20 km